Le coordinateur en chef régional de mathématiques KOUAMÉ Koffi et ses collaborateurs ont organisé ce mercredi 11 octobre 2023, au lycée Moderne de Yopougon Andokoi, la réunion de rentrée de la coordination régionale de mathématiques.

Cette importante réunion d’information réunissait en plus des cinq coordonnateurs régionaux de la DRENA Abidjan 3, les animateurs des Unités Pédagogiques et les animateurs des Conseils d’Enseignements.

L’objectif était d’apporter les informations du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et les informations de la Direction Pédagogique et de la Formation Continue (DPFC), ensuite présenter et commenter ses informations afin qu’elles soient appliquées par toutes les unités pédagogiques, mais aussi les membres du conseil d’enseignement.

Le coordinateur en chef, KOUAMÉ Koffi a souligné que tous les enseignants doivent être au même niveau d’information afin qu’ils produisent des enseignements de qualité « il faut que tous les enseignants soient aux mêmes niveaux d’information pour que ces informations soient appliquées et que nous puissions atteindre l’école de qualité et de mérite prônée par la ministre Mariatou KONÉ ». A déclaré KOUAMÉ Koffi ?

À cette rencontre, l’on a pu retenir l’effectivité imminente des visites de classes inopinées et l’évaluation des enseignants.

JD Éditions partenaire, était présent à cette réunion afin de réaffirmer son soutien à la coordination régionale de mathématiques de la DRENA Abidjan 3.

Les représentantes de la maison citoyenne du jour, DJEBOUE Amon Liliane, responsable service commercial et TRA Lou Mireille, commerciale, ont saisi l’occasion pour présenter les nouveaux manuels de mathématiques. Il s’agit des livres de la première C tome 1, tome 2, et des tomes 1, tome 2 du manuel de terminal C de la collection pyramide.

 

Source : JD Éditions Mag et TV

Éducation nationale / Réunion de rentrée de la coordination régionale de Mathématiques
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *